Safaris

Safari Primates d'Ouganda

7 jours & 6 nuits

Un voyage magique à travers de magnifiques paysages de savane acacia des prairies au nord et de forêts tropicales au sud; Plongez dans le mystérieux parc national de la forêt de Bwindi et tombez amoureux de certaines des créatures les plus fascinantes de la planète Terre.

Demander un devisTélécharger
Jour 1

Entebbe

À votre arrivée à l'aéroport international d'Entebbe en Ouganda, vous serez accueillis par notre représentant et transférés pour une nuit au camping ou au lodge.

Jour 2

Fort Portal

Après le petit-déjeuner, route vers Fort Portal, la capitale du royaume de Tooro, située à l'ombre des montagnes de Rwenzori, la plus grande chaîne de montagnes d'Afrique. Déjeuner en route. Dans l'après-midi, vous pouvez passer l'après-midi à votre guise.Dîner et nuit au camping ou au lodge.

Jour 3

Kibale – PN Queen Elizabeth

Après le petit-déjeuner, vous ferez une promenade dans le parc national de Kibale pour découvrir la forêt tropicale humide, observer les oiseaux et, plus particulièrement, rencontrer les chimpanzés dans leur environnement naturel. Le parc national de Kibale, avec ses 766 km2 de forêt tropicale pluviale, contient la plus forte densité de primates au monde. Parmi les espèces que vous pouvez voir figurent le colobus noir et blanc, le singe à queue rouge et le singe vervet. De plus, 325 espèces d'oiseaux sont répertoriées.

Dans l'après-midi, dirigez-vous vers le parc national Queen Elizabeth, situé entre le lac George à l'est, le lac Edward à l'ouest et les montagnes de Rwenzori au nord. Avoir un lecteur de jeu que vous entrez dans le parc. Dîner et nuit au camping ou au lodge.

Jour 4

Parc National Queen Elizabeth - Secteur Ishasha

Après une tasse de café, à 6 h 30, partez pour une promenade dans les allées du parc national, au nord, en direction du lac George et du village de Kasenyi. Vous pouvez voir des lions, des éléphants, des buffles, des hyènes tachetées, des waterbucks, des cris ougandais, peut-être que le léopard est timide et rare à voir. Rejoignez les falaises de Baboon et la magnifique région des lacs de cratère. Déjeuner et après-midi, embarquez pour le plus excitant safari en bateau depuis la péninsule de Mweya le long du canal Kazinga, l’un des sites les plus populaires en Ouganda pour sa concentration de la faune, la vie des oiseaux et la possibilité de prendre de bonnes photos. En outre, vous verrez beaucoup d'hippopotames, buffles et éléphants en buvant dans le canal.

Dans la soirée, vous continuez votre voyage vers la partie sud du parc dans le secteur d'Ishasha, une vaste savane située entre les rivières Ishasha et Ntungwe. Dîner et nuit au camping ou au lodge.

Jour 5

Ishasha - Forêt nationale impénétrable de Bwindi

Après le petit-déjeuner, safari matinal à Ishasha, où vous aurez peut-être la chance de voir les «lions grimpants», observés aux heures chaudes de la journée, reposant au sommet des figuiers. Voir aussi les troupeaux de buffles, éléphants, antilopes topi et plus. Après le déjeuner, direction le parc national impénétrable de Bwindi. Bwindi est l'habitat naturel des gorilles de montagne en voie de disparition et constitue un site du patrimoine de l'Unesco pour l'importance de la biodiversité. Vous atteindrez une altitude de 2300 m au dessus du niveau de la mer. Le choix de la zone du «safari de gorilles» dépend de la disponibilité et de l'attribution des permis pour cette activité. Nuit au camping ou au lodge.

Note: Aujourd'hui, le transfert est variable, en fonction de la localisation des permis de gorilles et des conditions de la route.

Jour 6

Safari gorille de montagne

Tôt le matin, vous entrez dans la forêt tropicale humide de Bwindi pour le safari aux gorilles. L'activité commence à 8 heures du matin et vous suivrez les guides des gardes forestiers dans un groupe de 8 personnes maximum lors de votre recherche de la famille habituée des gorilles des montagnes. La forêt de Bwindi en Ouganda a une population d'environ 370 gorilles, soit la moitié de la population mondiale d'après les enquêtes de 2007 sur la population de gorilles. Le temps que vous passerez à rencontrer les gorilles n’est pas prévisible. Vous avez une heure pour observer les primates et leurs comportements, tout en prenant des photos. Assurez-vous de prendre le panier-repas et de l’eau avec vous dans le sac, et vous pourriez engager pour cela le soutien des porteurs disponibles. Dans la soirée, rendez-vous au lac Bunyonyi, paysage magnifique, pour le dîner et nuit au camping ou au lodge.

Jour 7

Bwindi – Entebbe/ Kampala

Après le petit-déjeuner, transfert à la piste d'atterrissage pour un vol de retour du matin à Entebbe, connexion à votre vol de retour de l'après-midi.

Demander un devisTélécharger
fr
enptesfr